Recette Muffins au Chocolat Healthy

Maintenant la recette de mes muffins au chocolat noir légers!

Je les adore au petit déjeuner.

Ingrédients (6 petits muffins):

¤ 100 g de farine

¤ 1 sachet de levure chimique

¤ 2 gouttes d’arôme naturel de vanille

¤ 1 œuf

¤ 100 g de fromage blanc 0%

¤ 75 g de chocolat noir à pâtisserie

Préparation:

¤ Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

¤ Ajouter l’œuf, le fromage blanc et l’extrait de vanille. Bien mélanger.

¤ Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes avec un peu d’eau.

¤ Incorporer le chocolat fondu à la préparation.

¤ Répartir la pâte dans 6 petits moules à muffins.

¤ Enfourner 15 minutes à 180°C.

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Voilà, il n’y a pas plus simple comme recette! Délicieux avec une crème anglaise ou de la compote!

Recette Passion sur lit de coco

Petite recette pour un dessert délicieux, simple et rapide!

Ingrédients (4 personnes / 4 verrines):

¤ 40 cl de lait de coco

¤ 10 cl de crème liquide allégée

¤ 15 cl de lait

¤ 75 g de perles du Japon

¤ 30 g de sucre

¤ 2 fruits de la passion

Préparation:

¤ Faire bouillir le lait de coco, la crème et le lait.

¤ Ajouter les perles du Japon et le sucre.

¤ Laisser cuire à feu doux en remuant pendant environ 20 minutes.

¤ Verser la préparation dans 4 verrines et laissez refroidir.

¤ Couper les fruits de la passion en 2. Et répartissez la pulpe sur les perles du Japon.

¤ Déguster….

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J’espère que ça vous plaira!! Désolée pour la photo qui n’est pas très belle et ne met pas la recette en valeur, mais je l’ai réalisée rapidement hier soir :/

Ma Routine : Soin du Visage

Je vais vous parler de ma routine soin du visage. Je n’utilise que des produits « bon marché« , c’est à dire des produits de grandes surfaces. Car après m’être renseignée, j’ai découvert que la différence de prix entre les produits et le plus souvent du au fait que l’on paye la marque. Les produits de grandes surfaces sont donc, pour la plupart, de qualité et à un prix plus que raisonnable.

Voici donc les produits que j’utilise depuis maintenant plusieurs mois, et dont je suis plus que satisfaite!

20150309_173503Tout commence le matin, (original me direz vous! ) sous la douche je me nettoie le visage avec le nettoyant Visibly Clear 2en1 de Neutogena. Ce produit est juste génial, il désincruste les pores et rends ma peau moins grasse. Le weekend, je l’utilise en masque, que je fais poser 5 minutes. Mais la semaine, je l’utilise simplement sur peau mouillée et je le fais mousser. (moins de 4€)

Ensuite j’applique sur mon visage la Crème Bienfaisante Gelée Éclat de Garnier. Sa texture gel est très agréable. Ce produit, destiné aux peaux ternes et fatiguées, sent très bon et laisse ma peau hydratée pour tout la journée. (moins de 5€)

Je ne vous parlerai pas de mon maquillage dans cet article, (il fera l’objet d’une prochaine revue de routine). Mais je vais tout de même vous parler de mon démaquillant. J’utilise tous les soirs l’Eau Micellaire Physiologique de Mixa. Elle est parfaite pour ma peau sensible qui a tendance à rougir facilement. Elle n’est pas grasse mais ne désèche pas ma peau. Elle est également très efficace contre le mascara et tout autre maquillage des yeux. (moins de 4€)

Je termine ma journée avec mon Soin de Nuit Sensitive de Nivea pour Peaux Sensibles. Cette petite crème aussi est super! Grâce à elle, fini les rougeurs et autres démangeaisons! (moins de 5€)

Voilà, pour quelques euros, ma peau reste fraîche, hydratée et en rayonnante!

Recette Feuilletés Courgette, Poulet, Chèvre

Aujourd’hui je vous partage ma recette des feuilletés à la courgette, au poulet , au fromage de chèvre et aux lardons.

Vous allez me dire : « Tout ça????!!!! » et bien oui! Cette recette est très simple, plutôt rapide et surtout, elle est délicieuse!!!

Ingrédients (2 personnes / 4 feuilletés):

¤ 1 courgette

¤ 1 escalope de poulet

¤ 1 barquette de lardons

¤ 1/4 de bûche de chèvre

¤ 1 pâte feuilletée

¤ un peu de crème fraîche

¤ un peu d’huile d’olive

¤ 1 échalote

¤ quelques pincées de comté râpé

¤ sel, poivre

Préparation:

¤ Lavez, épluchez et coupez la courgette en petits dés (environ 1 cm²).

¤ Faites revenir les dés de courgette dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant environ 15 minutes, le temps qu’ils soient bien dorés et « ramollis ». Salez et poivrez.

¤ Pendant ce temps, émincez l’échalote. Faites la revenir avec les lardons dans une autre poêle. (Pas besoin d’ajouter de matière grasse).

¤ Coupez l’escalope de poulet en petits dés, légèrement plus gros que ceux de courgette.

¤ Ajouter les dés de poulet dans la poêle qui contient les lardons et l’échalote. laissez dorer 2 minutes.

¤ Égouttez les dés de courgette ainsi que la préparation lardons, échalote et poulet.

¤ Étalez la pâte feuilletée, coupez la en 4.

¤ Déposez au centre de chaque 1/4 de pâte un petit tas de courgette, lardons, échalote et poulet. Ajoutez par dessus une cuillère à café de crème fraîche ainsi qu’une tranche de bûche de chèvre.

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¤ Refermez les feuilletés en ne recouvrant que les bords, laissez la tranche de fromage de chèvre visible.

¤ Saupoudrez de comté râpé.

¤ Enfournez environ 45 minutes à chaleur tournante à  160°C.

¤ Régalez vous…

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Parfait avec une salade!

J’attends vos impressions! Bon appétit 😉

Top départ!

C’est avec la plus grande émotion que je vous annonce que ce dimanche 1er mars était pour moi le jour 1!

Mon inscription à la salle de sport étant validée et ma motivation au plus haut, je ne pouvais que me lancer un défis pour ce troisième mois de l’année 2015.

Au programme:

  • Une alimentation équilibrée, sans privation mais tout en restant raisonnable. Rien de sensationnel, si ce n’est de manger sainement. Le but étant de ne pas maigrir rapidement pour tout reprendre (et même  beaucoup plus) dès que je vais retrouver une alimentation « standard ».  Je vais donc miser sur les fruits et légumes à volonté, les viandes et poissons maigres, les féculents uniquement le midi et supprimer tous les petits plaisirs industriels comme les bonbons, les gâteux, les plats cuisinés etc. Mon effort va cependant devoir être surhumain pour que je résiste à manger ma quantité habituelle de fromage : une énooorrrmmme quantité…
  • Côté sport, mon programme reste relativement libre. Minimum trois séances de 2h par semaine. Le mardi : cardio et bas du corps (jambes et popotin). Le jeudi : cardio et haut du corps (abdos, je suis pas certaine d’en avoir, ils sont tellement bien cachés 😉 bras, dos). Le samedi : cardio et tout le corps.

Voilà c’est parti!

Objectif : -3 kg avant le 31 mars

aie aie aie

En prime un petit état des lieux de mon corps actuellement, pas terrible je vous l’accorde…